Les amateurs de fromage cottage fait maison ont probablement beaucoup de lactosérum. Si la fabrication de produits laitiers fermentés n'est pas votre point fort, alors aujourd'hui ce produit sain très en vogue peut être acheté tout prêt, voire rapidement congelé à partir de bon kéfir. Ensuite, lancez un fantasme cosmétique violent et commencez à rajeunir en prenant les recettes suivantes comme point de départ.
Le sérum lui-même est un véritable réservoir cosmétique de toutes sortes de nutriments qui tonifient, nourrissent et guérissent tous les types de peau. En plus de l'acide lactique, il y a tout un tas d'oligo-éléments, les vitamines de beauté A et C et le fameux groupe de vitamines B. Il y a aussi la choline dans le sérum qui régule l'activité des glandes sébacées, et est responsable de nos jeunes et type de floraison de niacine.
Le plus souvent, le lactosérum reste après avoir fait du fromage cottage fait maison. Si vous n'êtes pas un fan de délices culinaires aussi complexes, essayez d'obtenir cet élixir miraculeux à partir d'un bon kéfir frais. Pour ce faire, placez un paquet de kéfir au congélateur, dans la partie surgélation. Attendez que le kéfir ait complètement durci, mettez-le sur une passoire tapissée de plusieurs couches de gaze et laissez égoutter le lactosérum.
Assurez-vous de sentir le produit fini et de le goûter doucement. Le sérum doit être rafraîchissant et agréablement acide. Elle ne doit pas donner de pourri et se pincer la langue.
Si le sérum est un succès, alors en avant, vers de grandes réalisations cosmétiques, armée d'imagination et de moyens avec des filtres UV, puisque personne n'a annulé la protection solaire, et même avec les soins acides.
Sérum plus jaune - et les rides seront certainement bonnes
- 1 jaune d'oeuf (si vous n'aimez pas le jaune, remplacez-le par du gel d'aloe vera sans alcool dans la composition),
- 2-3 cuillères à café de petit-lait frais
- 1⁄2 cuillère à café d'huile de rose musquée (huile naturelle de tournesol, de soja, d'onagre)
- 1/2 cuillère à café d'huile d'argan (ou toute autre huile, y compris du bon beurre).
Frotter vigoureusement le jaune et les huiles et incorporer un peu de lactosérum.
Appliquer sur peau humide (visage, cou, décolleté, mains. . . ) pendant 20-30 minutes. Retirez les résidus avec des cotons imbibés de sérum, attendez encore 5 à 10 minutes et lavez à l'eau froide.
Cours de rajeunissement: après 2-3 jours dans un mois. La protection UV est impérative.
Rouleau d'épluchage au lait de pois
Diluer la farine de pois avec du petit-lait jusqu'à ce qu'elle devienne une bouillie.
La farine de pois peut être substituée ou mélangée avec des pois chiches et/ou des flocons d'avoine. Si votre peau a besoin de plus de nettoyage, ajoutez de la farine de seigle.
Appliquer sur peau humide en plusieurs étapes, en laissant chaque couche sécher légèrement.
Humidifiez légèrement le bout des doigts avec le sérum et roulez la bouillie de pois le long des lignes de massage.
Faites-le 1 à 2 fois tous les 10 à 14 jours, selon les besoins de votre peau, et, encore une fois, n'oubliez pas la protection UV.
Rajeunissement d'urgence pour les occasions spéciales
Mélanger une cuillère à soupe de blanc d'œuf battu avec une cuillère à café de lactosérum et épaissir le masque en une bouillie pas très épaisse avec un mélange de farine de blé et d'avoine.
Appliquer une fine couche sur la peau (visage, cou, bras, épaules, décolleté. . . ), laisser sécher, mais ne pas durcir avec une croûte, et rincer à l'eau froide.
Hydratez votre peau avec un gel léger ou tout autre produit. N'utilisez pas de produits trop gras et lourds, afin de ne pas perdre tout l'effet tenseur.
Le masque est considéré comme très intense et convient comme mesure unique lorsque vous avez besoin de rajeunir et de raffermir rapidement la peau. Il est recommandé de ne pas le faire plus d'une fois tous les 10-14 jours.